En savoir plus

 

www.semences-cereales-certifiees.fr est un site d’information de la Section Céréales à paille et Protéagineux du Gnis, dont vous pouvez retrouver ici les membres.

 

Le Gnis, l’interprofession des semences

 

Groupement national interprofessionnel des semences et plantsLe Gnis est une interprofession qui rassemble tous les acteurs du secteur semences et plants : les entreprises de sélection, les entreprises de production de semences et plants, les agriculteurs-multiplicateurs, les distributeurs, les agriculteurs utilisateurs et les transformateurs, représentés par 226 élus, désignés par 41 associations ou fédérations membres.

Organisée en section, par groupes d’espèces, c’est une véritable plateforme de dialogue, d’échange et de concertation pour prendre des décisions collectives au service de la filière et de ses acteurs.

Le Gnis est également l’organisme auquel l’Etat a délégué ses missions de service public dans le domaine du contrôle de la qualité et de la certification des semences au travers du Soc, Service officiel de contrôle et de certification.

Le Soc, accrédité selon la norme NF EN ISO/CEI 17065, a pour mission de contrôler la pureté spécifique et variétale des semences, leur qualité sanitaire, ainsi que de s’assurer de la conformité de ces différents points aux obligations réglementaires européennes.

 

Les partenaires

 

Fonds de Soutien à l'Obtention VégétaleUnion Française des SemenciersFédération Nationale des Agriculteurs Multiplicateurs de SemencesAssociation Générale des Producteurs de Blé

 

 

 

 

Coop de France Métiers du GrainFédération du Négoce AgricoleFédération française des producteurs d'Oléagineux et de ProtéagineuxSyndicat de la Rizerie Française

 

Les commentaires sont clos.